DAT-Schaub France enrichit son offre avec un large choix de recettes végétariennes

Issued on 3 December 2015

  • Depuis juin 2014, sur son site ultra-moderne de Moreuil en Picardie, entièrement dédié à la fabrication de mélanges technologiques et culinaires, DAT-Schaub France produit l’ensemble des mélanges nécessaires aux professionnels de la charcuterie-salaison pour la fabrication de toutes leurs recettes traditionnelles.
    Ce site a pour vocation de satisfaire toutes les demandes des professionnels des produits carnés et plats cuisinés en matière de formulations personnalisées et de conditionnements spécifiques, tout en leur garantissant une parfaite sécurité alimentaire. L’équipe de chefs-cuisiniers, aromaticiens, technologues et responsables de production de DAT-Schaub France répond en effet à toutes les exigences en matière de goût, de texture, de visuel ou de conservation mais également à toutes les demandes de conditionnement du sachet-dose prêt à l’emploi jusqu’au big bag.
    Grâce à ce nouvel outil de production d’une capacité annuelle de plus de 7 000 tonnes, conçu dès l’origine pour une parfaite maîtrise des contaminations croisées et du risque allergène, DAT-Schaub France améliore encore sa garantie de sécurité alimentaire et permet à ses clients de se consacrer pleinement à leur métier de fabricant.
  •  La tendance de plus en plus affirmée des consommateurs français à adopter une alimentation flexitariste, c’est-à-dire accordant une place moins importante et surtout moins systématique à la consommation de viande, a conduit DAT-Schaub France à développer une gamme complète et performante de mélanges destinés à la préparation de produits végétariens. Afin que cette nouvelle offre remplisse pleinement son rôle de substitut à la viande, la palette des recettes est très variée, allant de plats typiques de la gastronomie française jusqu’aux mets exotiques. Ainsi, à côté des saucisses végétariennes et du pavé de soja façon thon à la basquaise ou sauté à la dijonnaise, on trouve des boulettes de légumes, du chili “sin” carne, des lasagnes, du tajine… sans oublier les burgers et nuggets. Tous ces produits sont élaborés à base de protéines de soja ou d’un mélange de protéines de soja et de pois, deux ingrédients que DAT-Schaub France maîtrise parfaitement pour “exploiter” depuis longtemps leurs propriétés fonctionnelles et texturantes. DAT-Schaub France est en effet l’un des premiers importateurs français de soja, et possède de ce fait une solide expertise de ses différentes qualités et de leur choix en fonction des utilisations souhaitées. C’est grâce à cette maîtrise, ainsi qu’à son savoir-faire dans le domaine aromatique, que DAT-Schaub France peut proposer des produits performants dépourvus de viande, mais riches en goût.